Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour petits pépins
pomme d'amour petits pépins
Publicité
pomme d'amour petits pépins
Newsletter
Archives
18 novembre 2008

envie de ciel bleu...

Enjoliver les choses même quand elles sont déjà très belles, broder autour, en rajouter un peu, chercher ses mots soigneusement, et assembler. Rendre possible l'inaccessible, faire rêver, et oublier le reste. Se souvenir de bribes enchantées de l'enfance, s'en servir et s'en resservir... les arranger à la sauce douce, voilà ce que j'aime faire...Même quand au détour de mon chemin je rencontre un très vieux monsieur. Il a un pardessus assorti à ses yeux ,bleu du ciel comme dans les dessins des enfants, sa peau est très blanche. Il s'approche de moi en souriant. Il m'adresse la parole comme certains hommes le faisaient avec les dames dans un temps éloigné, il est question du métier qu'il devait exercer , je crois, "voiturier"...un instant j'ai l'impression qu'il va se pencher et ouvrir la portière de ma voiture, m'aider d'une main galante à m'assoir sur le fauteuil, s'assurer que les plis de ma robe sont correctement étalés, puis fermer la porte d'un geste sûr, réajuster la visière de sa casquette et faire le tour du véhicule afin d'ouvrir le coffre pour y placer mes bagages... Mais il n'en fait rien, au lieu de cela, c'est vers moi qu'il se penche pour saisir ma main dans la sienne dans un geste inattendu tandis que de l'autre il me caresse l'épaule. Dans la douceur de sa paume je me laisse aller... alors il me rend ma main et me souhaite une excellent matinée, se courbe discètement, s'éloigne en trottinant. Je regarde sa silhouette qui s'en va. Je reste quelques temps, immobile et souriant sur le trottoire. Je pourrai penser, l'espace d'un instant, que tout cela n'était qu'un songe, si il ne restait pas, flottant autour de moi son parfum de savon et ses gestes d'autrefois...

DSC08634

DSC08636

Petit tableau et autres petits objets chercheront nouvelle maison très prochainement lors d'une vente de noël à prix tout doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A quand cette petite vente ??? de noël et si poêtiquement...
W
et ben y'en a qui sont "pot de colle "...MDR ....<br /> ton récit nous emporte dans un autre monde où il ferait bon vivre, des choses simples, délicates, des gens aimants reposants rassurants, ...le bonheur quoi !
C
Tu as tellement de tact pour faire passer autant d'émotions dans tes textes.<br /> Ton pendentif est tout autant joli, à la fois délicat et coloré
S
ouf me voilà rassurée ! désolée si je t'ai agressée lol !<br /> retour donc à ton monde poétique et féérique dans lequel j'aime faire un petit tour de temps en temps, là au moins je ne suis jamais déçue...<br /> bisous chère fée !
L
Une bien belle aventure qu'il vous est arrivé là :-)<br /> Elle se tiendra ou cette vente privée??
Publicité