Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour petits pépins
pomme d'amour petits pépins
Publicité
pomme d'amour petits pépins
Newsletter
Archives
26 février 2009

Ouvrir des portes... encore et encore, avec

Ouvrir des portes... encore et encore, avec précaution et puis avec habitude... Fermer d'autres portes, définitivement, savoir que plus jamais on ne cherchera leurs serrures, plus jamais on ne posera les doigts sur leurs poignées...et malgré tout se surprendre , après tant et tant d'années, à avoir encore en tête la lourdeur de leur bois, le bruit de leur claquement... se souvenir de ce petit bout de vie, ce petit bout  de  nous que l'on a laissé derrière cette porte, penser au temps qui se presse et nous bouscule, se voir aujourd'hui , se rappeler de ceux qui nous accompagnaient autrefois, de ce qu'ils sont devenus, de leurs au revoirs... Penser à moi petite fille... qui se demandait souvent combien elle aurait d'enfants... ce serait des filles, peut- être un garçon... non! pas de garçon, c'est embêtant les garçons... il n'y aurait que des filles avec lesquelles jouer à la poupée , à la marchande des quatres saisons, à la dînette, à la coiffeuse...  Penser à ce temps d'alors qui se traînait, se languissait derrière la porte d'une chambre d'enfant...  Des rêves, des idées, des histoires poussiéreuses qui me reviennent parfois. Et penser à toi... mon unique. Finalement, les garçons ce n'est pas si embêtant que ça. Il suffit de voir tes yeux, ton sourire... Il me suffit de respirer ton odeur pour retrouver un peu de ce parfum d'enfance qui, autrefois habitait mon lit. Il me suffit de te laisser m'expliquer les choses, me les raconter pour pouvoir, alors, ouvrir à nouveau toutes ces portes, toi derrière moi, te penchant doucement pour y glisser de petites cales, pour que plus jamais elles ne se referment ...

carte_coco

(carte postale trouvée au Monop' et qui m'a coupée le coeur en deux, en trois, en mille morceaux, tu me manques...)

DSC09731

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai moi aussi relu plusieurs fois ton post mais je n'ai pas réussi à decrypter le vrai sens caché.<br /> En tout bon courage !!<br /> Je te félicite pour Rose Minuscule et tu as un coeur gros comme ça !!<br /> <br /> Bises
E
Ton p'tit bonhomme est trop mignon.. Il me rappelle un élève à moi que je n'oublierai jamais. Un petit Pierrick qui avait ses yeux malicieux et doux. Le genre de gamin qui passe dans ta vie une année mais que tu gardes en mémoire parce qu'il dégage quelque chose. C'est drôle.. <br /> Allez va courage il va revenir ton loulou..
V
Et bien tu me met encore la larme à l'oeil ! Un petit post' juste pour toi chez moi vendredi et cette photo est incroyable, on dirai ton fiston des années en arrière ! Bizzz ma belle et fais comme les Z'enfants compte les dodo's ça passe plus vite...
L
Je ne connaîtrai jamais la rencontre avec le petit gars...
*
Courage ma belle..<br /> Bises
Publicité