Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomme d'amour petits pépins
pomme d'amour petits pépins
Publicité
pomme d'amour petits pépins
Newsletter
Archives
23 juin 2009

De l'utilité de ne pas employer des expressions bizarres!

Haha, voilà, tout est dans le titre! Ce petit post pour expliquer une certaine expression que j'ai employé dans le billet précédent et qui vous a mis dans l'erreur, et aussi pour m'excuser de vous avoir (bien malgré moi) fait croire des choses!

Alors voilà, cette expression " avoir le poulpe au ventre" me vient du mulot , qui, après avoir su que j'étais morte d'angoisse et d'appréhension avant un rendez- vous, m'a dit que par chez elle, ça se disait comme ça: avoir le poulpe au ventre...

poulpe_1

poulpe_3

poulpe_5

Alors, voilà, je n'attends pas de bébé, je suis confuse d'avoir si mal écrit mon précédent texte et je vous présente toutes mes excuses!

La prochaine fois, je dirai que j'ai un noeud à l'estomac ! (mais tout de même elle j'l'aime bien cette histoirede poulpe !)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que le poulpe m'a posé question mais j'avais bien compris la certaine angoisse qui t'envahissait !
P
Ha!ha!ha!<br /> le coup du poulpe, cela me fait rire beaucoup! comme c'est mignon cette confusion. Je n'avais jamais osé laisser de petit mot par ici ( bien qu'étant une grande fan dans l'ombre...). Mais là, il fallait que je laisse un petit mot!<br /> Gros bisous.
L
Oups ! C'est parce que j'ai l'esprit mal placé d§s qu'il s'agit du ventre... hum hum !<br /> Oui, c'est vrai que le trouillomètre-tracomètre qui s'étend et fait des remoous, ça fait très poulpe ! Bien plus qu'un mini-haricot qui jouerait les bidibules...
J
Eh, bien moi aujourd'hui j'ai un petit nounours dans le coeur...
L
Hou qu'il est mignon celui-là!!!<br /> On lui pardonne tout de suite d'employer des expressions bizarres qui sèment le doute dans le cerveau des lectrices!!!<br /> Mais comment ça le poulpe au ventre, tu as??? Ne vois-tu pas que tes valises sont pleines de rêves et d'imagination prêts à séduire le monde entier??!!
Publicité